WHAT'S THE NAME ?

Le magicien s’adresse à un spectateur et lui demande le jour de sa naissance. Le spectateur répond le : « Le 17 Février ».  


« Un verseau ! Comme moi ! Croyez-vous au hasard ? Aux coïncidences ? Au destin ? Je vous propose de participer avec moi à une expérience qui mêle imagination et réalité. »


Le  magicien  sort  un  petit  paquet  de  fiches  cartonnées représentant  les  12  mois  de  l’année  ainsi  qu’un  faire-part  de naissance. 


« Un couple d’amis est devenu parent il y a peu et m’a envoyé ce faire-part de naissance. Je vais le laisser ici, nous y reviendrons plus tard. Mes amis ont eu beaucoup de difficultés pour trouver le prénom du bébé. Alors ils ont décidé de faire jouer le hasard. Savez-vous comment
ils ont fait ? »


Le  magicien  présente  12  cartons  représentant  les  12  mois  de l’année au spectateur. 


« Eh bien, ils ont choisi un mois, choisi un nombre et ont pris le prénom qui correspondait à ce jour-là ! Je vous propose de tenter l’expérience avec moi. »


Le magicien donne les 12 cartes à mélanger au spectateur. 

mois2.png
juillet2.png
faire part.png

« Pour choisir le mois de la façon la plus aléatoire possible, j’ai emmené avec moi l’instrument incontournable du hasard : des dés ! »


Le  magicien  sort  alors  deux  dés  invisibles  de  sa  poche.  Il demande au spectateur de s’imaginer prendre les deux dés dans ses mains et de les lancer sur la table. Le spectateur annonce alors les deux chiffres des faces sur le dessus des dés. Par exemple 1 et 4, la somme faisant 5. 


Le spectateur compte jusqu’au 5e  carton. C’est le mois de Juillet !


« Très bien ! nous avons un mois. Il ne reste plus que le nombre. Vous m’avez dit que vous étiez né le 17 Février, c’est bien cela ? Eh bien, regardez le prénom du 17 Juillet. Hum, nous fêtons les Alexandre ! Quel beau prénom ! Espérons que ce soit un garçon !!! Je vous l’ai dit, j’ai reçu un faire-part de mes amis la semaine dernière. Pouvez-vous l’ouvrir ? »

Le spectateur ouvre le faire-part présent sur la table depuis le début de l’expérience : 


« C'est avec émotion et tendresse que nous vous annonçons l'arrivée d'Alexandre. Son regard pétillant de malice et son sourire ravageur nous font fondre de bonheur ! »

MATERIEL

aout2.png
juin2.png
decembre2.png
fevrier2.png